Boissons, Bonnes adresses, Lifestyle, Produits

Le Mersea : le fish snacking à l’honneur

Coucou les Vivacinadas !

J’ai découvert hier par hasard le Mersea, un restaurant très sympa, où le poisson et la street food sont à l’honneur. Il se situe au 6 Rue du Faubourg-Montmartre, dans le 9e arrondissement de Paris (juste à coté des Grands Boulevards).

Vue d'ensemble du Mersea


Le concept : street food & fish

Le concept de cette cantine parisienne est simple : il s’agit de street food entièrement dédiée aux fruits de mer, dont les grands classiques ont été revisités par le chef 2* au Michelin, Olivier Bellin.

Vous voulez mangez un snack sur le pouce au comptoir ou à emporter ? Un dîner gourmand et sans chichi ? Vous êtes au bon endroit !


L’ambiance et la déco : branchée et moderne, sur le thème de la mer

L’ambiance est très sympa, en mode cantine branchée avec un décor moderne sur le thème de la mer : carrelage blanc ou peinture bleu marine sur les murs, mobiliers en bois et lampes suspendues. C’est très harmonieux et agréable, on se sent bien. Le fond sonore est est alimenté par une playlist éclectique, en mode lounge, assez discrète.

 

J’ai adoré :

  • la cuisine semi-ouverte, vitrée à mi-hauteur, avec laquelle vous pouvez suivre la préparation de vos plats en toute transparence
  • les citations et jeux de mot sur le mur

La carte : les classiques de la street food revisités

La carte propose les classiques de la streetfood revisités, tels le « M in black » Burger, le Fish’n chips dentelle ou le beignet de poulpe (« Fish de Poulpe »).

Tous les produits sont frais, il est donc possible qu’en fin de service, certains plats ne soient plus disponibles. La carte change chaque mois pour proposer des produits de saison.

Nous avons optés pour le plat signature du moment, le Lobster roll Cardinal, en édition limitée (avis aux amateurs, disponible jusqu’au 15 Janvier), accompagné d’un bouillon de tourteau et d’un Hot-fish-dog (hot dog avec une ballotine de Truite aux algues) accompagné de frites tortillons et d’une sauce ketchup-gingembre. Nous avons également commandé l’Octopoulpe (salade de poulpe). Le tout avec une citronnade maison.

Les plats ont été servis rapidement, et sont un vrai régal pour les yeux comme pour les narines : les visuels sont très bien travaillés et sont très appétissants. Le Lobster roll est servis dans un pain brioché rouge toasté, avec des morceaux de homard bien visibles. Le hot-fish-dog est servis avec des graines de courges torréfiées et une sauce rouille délicieuse.

Le gout est extra, c’est très gourmand sans être trop lourd, c’est une explosion de saveurs ! Une mention spéciale pour le Lobster roll Cardinal, qui est vraiment savoureux et que je vous conseille.


La conclusion

♥ J’ai aimé :

  • Les citations au mur
  • L’ambiance cantine cosy
  • Le Lobster Roll Cardinal

Je n’ai pas aimé :

  • La citronnade maison un peu trop acide, mais pour le coup ce n’est pas lié à la qualité des produits, ça dépend juste des goûts

 

4 réflexions au sujet de “Le Mersea : le fish snacking à l’honneur”

  1. J’ai mis à jour l’article suite au retour de Michael, du Mersea : « Bonjour Jeanne, merci beaucoup d’avoir consacré un article à Mersea sur ton blog! On est ravi que tu aies adoré notre cuisine et univers. Une petite précision concernant le Fish Dog, il s’agit d’une ballotine de truite aux algues avec une sauce rouille et des graines de courge torréfiées. A bientôt pour de nouvelles recettes de la mer! Ah j’allais oublier, Mes meilleurs voeux pour 2018! Michael »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s