Fun, Musique, Tendances

Diamond dance : la rencontre inédite du Hip hop et du Classique

J’ai été il y a quelques jours voir un show musical dans la magnifique salle de spectacle La Seine Musicale : DIAMOND DANCE.

Imaginez un show mêlant danse et musique classique d’un côté, hip hop et slam de l’autre côté, avec le meilleur des deux mondes. Une rencontre en quelque sorte entre le Lac des signes et Sexy dance.

Le concept peut surprendre mais le résultat est génialissime et n’est pas réservé aux personnes comme moi qui sont déjà fan des deux styles !

Fan de Classique, je vous garantis que vous serez conquis par la danse Classique et la musique jouée par 3 musiciens d’instruments à corde (violoncelle, violon et alto) et découvrirez que le hip hop et un art à part entière ayant s’étant nourris d’influences diverses dont la musique classique.

Fan de hip hop, vous adorerez le son boosté aux basses profondes, les battles et les danses chorégraphiées à la sexy dance, mais vous découvrirez également tous les points communs entre la Classique et le hip hop et apprécierez le virevoltant trio de musiciens sur scène.


1. Le concept

Diamond dance, c’est un ovni dans le monde du show musical. Plus d’une vingtaine des danseurs sur scène, 3 musiciens jouant en live, du slam, des danses endiablées de hip hop, des moments de grâce avec de la danse de Ballet et une BO originale ultra rythmée et efficace.

pexels-photo-415307


2. L’histoire

L’histoire est assez simpliste, tout en restant intéressante : à Los Angeles, un garçon et une fille que tout oppose, vont tomber amoureux et découvrir qu’ils ont en fait plus de points communs que de différence, à travers ce qui les rassemble : leur passion de la danse.

Lui est fan de hip hop, elle de Ballet et de musique classique. Leur deux mondes vont rentrer en collision, pour le meilleur de la danse.

Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler 🙂

dancer-1284201_1920


3. Le hip hop

J’adore le style hip hop, et là j’en ai eu pour mon argent. Les musiques sont très rythmées et les chorégraphies avec plusieurs dizaines de danseurs extra ! Les solos sont très impressionnants.

Break dance, toprock, waving, locking, etc … Les mouvements s’enchaînent au rythme de la musique et c’est très impressionnant et beau.


4. Le ballet

Je ne suis pas particulièrement attirée par le ballet, mais là je dois dire que les sessions de ballet du spectacle sont top ! C’est très fluide, très léger et aérien. Je me demande comment ils font pour évoluer sur la pointe des pieds comme ça, de manière aussi gracieuse.

Je ne sais pas si j’irai voir un spectacle complet de Ballet, mais en tout cas j’ai beaucoup aimé les sessions de Ballet du spectacle.


5. Les musiciens en live

La cerise sur le gâteau ce sont les 3 musiciens qui jouent à certains moments en live, pour accompagner les sessions de ballets, mais plus surprenant également pour accompagner certaines sessions de hip hop.

Une mention spéciale pour la reprise de « With or without you » de U2, c’est juste sublime ! J’en avais la chair de poule 🙂

Je n’ai pas trouvé d’extrait sur internet de ce passage, mais voici une vidéo qui s’approche un peu du remix au violon/violoncelle/alto joué en live sur scène : https://www.youtube.com/watch?v=k3n5s-M4Ov4

violin-1906127_1920

 

Pour conclure

En conclusion, c’est un show que je recommande absolument. J’étais un peu inquiète avant le spectacle que ça soit le genre de show un peu niais pour adolescente, avec uniquement des grosses basses et des danseurs sexy, mais c’est au final beaucoup plus que ça.

L’alternance Classique/Hip hop est extrêmement bien gérée et est très fluide, c’est une vraie performance artistique, et un vrai feel-good-show 100% français.

Vous l’avez compris au fil de l’article, j’ai adoré et ça a été une vraie bonne surprise, comme quoi ça vaut le coup de prendre des risques 😀

Et vous, avez vous vu ce show ? Qu’en avez vous pensé ?

18 réflexions au sujet de “Diamond dance : la rencontre inédite du Hip hop et du Classique”

    1. Coucou ! Oui ça va très bien, bien que j’attende le soleil avec impatience, marre du froid et de la pluie 😥 Et toi, comment vas tu? Oui, je fais de la zumba et j’aime beaucoup danser. La fille tout à la fin des soirées qui continue de danser alors que tout le monde commence à rentrer ? C’est moi 🤣

      Aimé par 1 personne

      1. Hi hi hi j adore ta derrière phrase tu es le nounours avec la pile duracel lol t inquiete pas il viendra tot ou tard le soleil …je suis content de t’ entendre je pensais que tu étais morte lol oui moi aussi cette musique me donne la chair de poule …trop d’ emotions et les amours ca va ?

        Aimé par 1 personne

      1. c est la petite guitare 4 cordes c est bien cela ?tu fais cela pour le fun ou en pro ?Moi c est le synthé pour le fun ,j aime fusionner les sons électroniques .tu devrais un jour faire une petite vidéo avec ton ukulélé ?

        Aimé par 1 personne

      2. C’est pour le fun. C’est bien ça, c’est à 4 cordes. Comme le Hawaïen qui chantait « open the rainbow » 😊
        C’est cool le synthé, c’est énorme la diversité de son qui peuvent être produits.

        Aimé par 1 personne

      3. Cool oh lé lé lé lol le ukulélé nous emmène en vacances hi hi hi oui le synthé est l instrument du futur. Tu peux créer divers sons facilement .Toi et moi en duo on va faire un concert terrible lol o lé lé ..Tu en fais depuis combien de temps?

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s