Cadeaux, Lifestyle, Tendances

St Valentin : Do it or Leave it ?

Que vous soyez célibataire, jeune couple ou mariés depuis longtemps, vous ne pourrez pas échapper à l’éternelle question de vos amis, collègues ou famille : « et toi, tu as prévue quoi pour la St Valentin ? ». Il y a en effet une sorte de pression sociale de notre entourage qui fait qu’on se sent coupable si on n’a rien prévu pour la St Valentin.

dance-2896798_1920

La St Valentin agite chaque année les débats, avec les pros et les anti : est ce une fête purement commerciale ? Êtes vous obligés de faire quelque chose pour la St Valentin ? Ne faut-il pas fêter l’amour tous les jours de l’année ?

Les arguments des deux côtés se valent, personnellement je le fête régulièrement avec mon chéri mais pas par obligation : nous en profitons juste pour nous faire un dîner romantique, que nous organisons chaque année à tour de rôle. Pas d’échange de cadeaux, juste un bon repas avec lumières tamisées et musique d’ambiance.

Mais le fait de faire quelque chose pour la St Valentin ne m’empêche pas de comprendre ceux qui ne veulent rien faire de spécial, de même que ceux qui profitent de l’occasion pour organiser une soirée grandiose en s’offrant de superbes cadeaux. Les différents points de vue se valent.

Pour que tout le monde s’y retrouve, voici 5 bonnes raisons de fêter la St Valentin, et 5 bonnes raisons de ne pas la fêter.


5 bonnes raisons de fêter la St Valentin

1. Ça fait toujours plaisir de recevoir des fleurs ou des chocolats

2. C’est l’occasion de sortir de la routine quotidienne et d’organiser une soirée spéciale

3. C’est l’occasion de se faire une contre-soirée entre célibataires (et pourquoi pas d’y rencontrer son futur Valentin à l’occasion :-D)

4. On peut recevoir des cadeaux alors que ce n’est pas Noel ni son anniversaire

5. On a une bonne excuse de faire un remake de 50 shades of grey 😉

universal


5 bonnes raisons de boycotter la St Valentin

1. C’est une fête purement commerciale inventées par les grandes enseignes dans le but de nous faire dépenser toujours plus

ecommerce-2140603_12802. Parce que vous fêtez déjà l’amour 364 jours par an

3. Parce que vous venez de vous faire larguer et vous n’avez absolument pas la tête à fêter l’amour

4. Le chocolat ça fait grossir et les fleurs ça fane au bout de quelques jours

nature-dead-1180189_12805. Parce que votre chéri a dû choisir entre la St Valentin et la grande soirée de Ligue des champions Paris/Real Madrid et … il a choisis la Ligue des champions en vous disant qu’il se rattraperait l’année prochaine !

 

Et vous ? Faites vous quelque chose de spécial pour cette St Valentin ? Quelles sont vos raisons de la fêter ou de ne pas la fêter ?

 

9 réflexions au sujet de “St Valentin : Do it or Leave it ?”

  1. oh j’adore de trop, surtout les points où l’on bannierai la saint valentin… je suis bien daccprd sur tous les points évoqués 🙂 je vais essayer de lui faire regarder pour la deuxiéme fois cinquante nuance mais cette fois ci plus sombre LOL super article agréable à lire 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai trouvé ton article super original ! Je partage ton point de vue pour la Saint Valentin, c’est important de partager des moments avec ses proches, notamment son compagnon. On attend pas après cette journée pour fêter notre amour mais c’est une occasion de plus de sortir de sa routine ! En tout cas ton article est génial 😃

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s