Cerisier japonais en fleur
Beauté, bien-être, Healthy, Lifestyle, Produits, Tendances

My Little Box – De Mars: Pays au soleil levant

Pour le mois de mars, comme prévu, My little box nous emmène à l’autre bout du monde avec son thème du Japon. Pas besoin de prendre des jours de congé, pas besoin d’acheter de billets d’avion, je me suis envolée au Japon, au pays au soleil levant. 🙂

Cerisier japonais en fleur


1.Packaging- furoshiki

Le packaging de cette boîte est inspiré de furoshiki, une technique japonaise traditionnelle d’emballage en tissu utilisée au japon pour transporter ou entreposer des articles.

Mon jeux de go m’a inspiré pour décorer mes photos. 🙂 Et oui, j’adore le jeux de go. D’ailleurs, le jeu de go a été répandu par les japonais en Europe mais à la base, il est d’origine Chinoise.

20180317_143649
My little box  de mars emballage

« Furo » signifie « se baigner » en japonais, et cette appellation venait des fameux bains chauds japonais. Selon la légende, à l’époque de Muromachi au Japon, le général a construit une luxueuse salle de bains, exigeant que les hauts fonctionnaires et les daimyos qui viennent se baigner apportent leurs propres morceaux de tissus et enveloppent leurs vêtements respectifs avec leurs morceaux de tissus pour les distinguer.

Plus tard, cette pratique a été répandue. Lorsque les gens se sont baignés, ils ont enveloppé les vêtements avec les tissus fournis aux bains publics. Ce type de tissu est popularisé en emballant diverses formes et différentes tailles d’objets avec diverses méthodes d’emballage. Pour transporter des choses de différentes formes et tailles, il est transformé en un tissu épais avec une grande taille et même une taille de literie.

Depuis l’après-guerre, les furoshiki tombaient doucement en désuétude au Japon, en grande partie depuis l’apparition du sac plastique. Cependant, dans un souci environnemental, le ministère de l’environnement et des associations écologiques japonaises tentent de les remettre en vogue.

20180317_143753
Présentation de l’illustratrice
20180317_143810
Une petite carte avec un tutoriel de furoshiki
My little box février emballage

2.Le voyage commence

Un petit guide léger nous immerge dans la ville de Tokyo,  nous emmène nous promener dans les rues de la ville et sentir la culture et l’atmosphère de la ville.

20180317_143904
Guide de Tokyo avec les trésors de la boîte

3. Petites coupelles

Des coupelles à l’image de Japon, pour y mettre de la sauce, des haricots grillés, ou des cacahuète, etc. On s’en sert pour y mettre de la sauce. C’est bien pratique.

20180317_144021
Petites coupelles

4. Ritual of Sakura

Deux produits que je connaissais déjà. Il y a quelques mois, on m’a offert en cadeaux d’anniversaire une boîte de produits de Ritual of Sakura qui avait ces deux produits: l’un pour faire de la gommage et l’autre est une lotion pour hydrater la peau. Ils sentent extrêmement bon. Une fois appliqué, le parfum reste pratiquement toute la journée sur votre peau. La texture est très agréable. C’est un vrai plaisir pour moi d’avoir découvert cette marque.

20180317_144219
Ritual of Sakura

5. Eyeliner My little Lady

Un petit eyeliner simple qui est facile à utiliser. Rien de exceptionnel. Pas sûre qu’il vaut le prix de 9 euros annoncé.

20180317_144318
Eyeliner My little box

6. Baguettes

2 paires de jolies baguettes en bambou, à rajouter dans ma collection déjà bien fournie : j’adore les repas asiatiques et j’aime beaucoup les manger avec les baguettes, ça force à prendre des petites bouchées et je trouve à bien prendre le temps d’apprécier la saveur des aliments. Posées a côté des coupelles, cela me fait penser aux voyages que j’ai faits en chine dans le passé. Cela me fascine.

 


Conclusion

Retour à la réalité après mon voyage dépaysant à l’autre bout du monde haha

J’aime beaucoup cette boîte même si je pense qu’il pouvait faire mieux en mettant un peu plus de’explications sur plus d’aspects de la culture japonaise: origami, kimono, hanami (la coutume traditionnelle japonaise d’apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier (sakura), bonsaï (introduit au Japon à l’époque de Heian (794-1192) depuis la chine), kōdō (l’art japonais d’apprécier les parfums), etc.

Si je devais donner une note entre 1 à 10, je donnerais 6 car je trouve que le contenu reste assez léger en terme de produits de beauté et pas assez contrebalancé par la partie culturelle, qui est très intéressante.

Et vous, est-ce que vous avez déjà été au Japon? Si oui, qu’est-ce que vous avez aimé? Sinon, avez-vous envie d’y aller? Pourquoi?

20180317_144602
Mise en scène de my little box de mars 🙂

3 réflexions au sujet de “My Little Box – De Mars: Pays au soleil levant”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s