Lifestyle, Monde, Voyage

Enjoy Venise : voyage à Venise !

Pour mon dernier anniversaire, j’ai eu la joie de me faire offrir par mon chéri un séjour à Venise ! Je n’avais jamais été dans cette vile, mais j’en avais bien sûr entendu parler comme tout le monde.

Les canaux parcourant la ville, les magnifiques palais anciens, les petites ruelles et surtout cette atmosphère romantique qui imprègne toute la ville : ce voyage m’a permis de découvrir tout ça et bien plus, et c’est ce que je me propose de partager ici avec vous.

(Image)-image-Italie-Venise-Pont-du-Rialto-73-it_95277699-09032017

Nous avons passés 4 jours à Venise et ses environs. Avant le voyage, lorsque j’ai parlé avec des gens qui y avaient été, certains m’ont dit que c’était trop et que j’allais finir par m’ennuyer sur les derniers jours. D’autres m’ont dit exactement l’inverse, que ça faisait trop juste pour sentir l’atmosphère de la ville et voir tout ce qu’il y avait à voir.

Au final, je trouve que 4 jours c’était l’idéal : nous avons pu prendre notre temps pour les visites (je déteste les voyages en mode marathon, où on courre d’un monument à l’autre sans jamais s’arrêter) et voir tout ce que nous voulions voir et faire sans jamais nous ennuyer.

1. L’avion et l’hôtel

Nous sommes donc partis de Paris Orly avec la compagnie EasyJet direction l’aéroport Marco Polo de Venise. Nous avions réservés un hôtel 4* moderne dans la périphérie de Venise, dans une petite ville nommée Toma, à 15 minutes en voiture du centre de Venise. L’hôtel, l’Antony Palace Hotel avait envoyé un chauffeur pour nous chercher à l’aéroport. L’endroit est moderne, calme, très agréable et extrêmement lumineux. Les chambres sont bien décorées et très confortables, c’était vraiment top !

L’hotel met même à disposition dans chaque chambre un téléphone portable avec GPS et puce 4G que vous pouvez emmener avec vous pendant vos visites, très pratique quand vous êtes perdus 😀

2. Comment se déplacer à Venise ?

Notre hôtel était dans une petite ville en banlieue proche de Venise. Pour nous rendre dans le centre de Venise puis pour rentrer à l’hotel le soir, nous avions à disposition à l’hôtel des navettes chaque heure, qui pour 15 euros nous amenaient en moins de 15 minutes, c’était très pratique.

Une fois das le centre de Venise, deux choix s’offrent à vous pour vous déplacer :

  • A pied : la ville n’est pas immense, vous pouvez largement la parcourir à pied de long en large
  • En vaporetto : beaucoup plus sympa et fun, le vaporetto est une sorte de réseau de batobus, qui vous prennent dans une des nombreuses stations disséminées dans la ville et vous permettent de vous déplacer. Une sorte de mix entre le métro et les bateaux-mouches parisiens haha

Au final, nous avons combinés les deux moyens, pour voir la ville sous tous les angles et surtout pour se reposer les jambes quand nous étions fatigués 😀 Prévoir de bonnes chaussures tout de même, nous avons croisés un groupe de filles en talons venant des pays de l’Est, et elles étaient très stylées mais faisaient la grimace dans les petites ruelles de Venise haha !

3. Les visites

Au niveau des visites, nous avons alternés entre visites de monuments et balades dans les ruelles et les canaux. Nous avons pus visiter les principaux monuments que nous voulions voir.

La place St Marc

Le 1er jour, nous avons bien sûr commencés par la fameuse place Saint Marc. C’est une place assez immense, magnifique et entourés de monuments chargés d’histoire tels que le palais des Doges, l’extraordinaire Basilique St Marc et le Campanille.

 

Nous avons commencés par la Basilique, dont la façade est très belle avec ses nombreuses sculptures. L’intérieur est encore plus grandiose, avec les magnifiques mosaïques et peintures, c’est grandiose, avec beaucoup de dorures.

20180313_154945

Sur la terrasse, vous avez une vue splendide sur la place, et vous pouvez admirer les fameux chevaux ramenés de Constantinople.

Le palais des Doges est également très joli, pour le coup plus l’intérieur que l’extérieur, qui est tout de même sympa. A l’intérieur vus pourrez notamment découvrir la salle du conseil, une salle immense de 53 m de long, avec son magnifique plafond et ses peintures des plus grands artistes de l’époque, dont Veronese et Le Tintoret.

Il Teatro de Fenice

En visitant Il Teatro de Fenice, qui est le théâtre lyrique de Venise dans lequel les plus grands opéras sont joués, nous avons eu une très bonne surprise : nous avons pu assister aux répétitions de l’opéra la Bohème de Puccini, en ayant accès aux loges, c’était génial !

Les églises

Venise possède des églises, basiliques et cathédrales à voir absolument. Très richement décorée, de style baroque, elles sont pleines de dorures, sculptures et peintures qui vont vous en mettre plein les yeux ! Plutôt que de les lister et de vous en faire la description, voici un petit aperçu en photo : quelques images valent plus que des centaines de mots ! 😀

Les petites ruelles et les canaux

Une des choses qui fait le charme de cette ville, c’est ses petites ruelles bordées de maisons et palais anciens, qui débouchent presque par surprise sur des petites places très jolies e parfois directement sur l’eau ! J’ai failli une fois tomber dans l’eau en pensant que la ruelle continuait et en voyant le canal au dernier moment hahaha

Et que serait Venise sans ses canaux et ses maisons qui donnent directement sur l’eau. Je me dis que le jour où un habitant est mal réveillé et se trompe de porte, il risque de finir dans l’eau 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et vous, avez vous déjà visité Venise ? Qu’en avez vous pensé ?

6 réflexions au sujet de “Enjoy Venise : voyage à Venise !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s