Healthy, Lifestyle, Monde, Recette

Voyage à Venise : la nourriture

La suite de mes aventures à Venise (le reste de mon voyage ici) avec un sujet déicieux et dont je pourrais parler des heures : la nourritures ! hahaha

pexels-photo-710916

Qui dit Italie dit Pizza, Pasta, Gnocchis et tutti quanti ! Et Venise et sa région sont renommées dans toute l’Italie pour leur cuisine gastronomique, basée sur les fruits de mer. Nous avons fait quelques restos excellents qui valent le coup.

En général, le midi nous déjeunions sur le pouce vers 14h (fruits, sandwichs ou pizzas à la part achetés dans les restos de rue), puis nous faisions une pause vers 17h pour se poser dans un café pour prendre un chocolat chaud ou un smoothie accompagné de quelques petites douceurs locales, et nous dinions vers 20h-21h dans un bon resto.

Au niveau des pizzas, je n’ai pas été particulièrement emballée, les pizzas locales étant avec des pâtes fines et assez peu de garniture par rapport à ce qu’on peut trouver chez nous. Par contre les pastas sont excellentes, parfaitement al dente et accompagnées de légumes et viandes ou fruits de mer. Une mention spéciales pour les Bigolis en sauce (spaghetti avec une sauce à l’ail, aux oignons et aux anchois) et les Les spaghettis con vongole (aux palourdes sautées au vin blanc avec de l’ail et du persil) !!

 

 

Bonnes adresses que nous avons testées (et dont j’ai pu retrouver l’adresse 😀 )

  • Osteria Bancogiro (Campo San Giacometto, 122, 30125 Rialto, Venezia) : une auberge typique, avec une petite salle magnifique à l’étage pour dîner. Plats délicieux, endroit très apprécié par les locaux. Je vous conseille le foie gras poellé avec son pain au cacao est délicieux, ainsi que la papillote de turbot avec sa poellée forestière.
  • Acquastanca (Fondamenta Daniele Manin 4830141 Murano) : un petit restaurant à Murano (une île juste à coté de Venise) avec des plats délicieux principalement à base de fruits de mer. Je vous conseille les gnochis aux saint jacques et courgettes, qui sont extras !

Petit sondage : et vous, quels sont vos plats italiens préférés ? Pizzas, pasta, gnocchis, ravilis, tiramisu, … ?

5 réflexions au sujet de “Voyage à Venise : la nourriture”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s