Quelle est votre morphologie et quels sports sont les plus adaptées à celle ci ??
Beauté, bien-être, Healthy, Lifestyle, Santé, Sport

Quelle est votre morphologie et quels sont les sports qui sont les plus adaptés à votre silhouette ?

Afin de mettre en valeur votre silhouette ou de sculpter votre corps selon vos objectifs, il est important de connaitre votre morphologie. En effet, selon votre morphologie, certains sports seront fortement conseillés pour vous sculpter un corps de rêve, et d’autres seront à éviter.

 

Quelle est votre morphologie et quels sports sont les plus adaptées à celle ci ??

Les experts de la mode définissent en général entre 4 et 6 types de morphologie, nous nous concentrerons ici sur les 4 plus courantes chez les femmes :

  1. La morphologie Gynoïde
  2. La morphologie Androgyne
  3. La morphologie Voluptueuse
  4. a morphologie Filiforme

1. La morphologie Gynoïde

La forme de corps gynoïde, ou en triangle.

Quel physique ?

Votre corps est en forme de triangle ou de A, vos formes se situent au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Lorsque vous faites un régime, vous avez tendance à mincir rapidement du haut mais plus difficilement du bas.

Quels sports pour quels objectifs ?

L’aqua crunch (aquagym en musique), l’aqua cycling (vélo d’appartement immergé, en musique) ou la zumba step (mouvements de zumba, fitness, danse latino et step, le tout en musique).

Ces sports vont vous permettre de tonifier et d’affiner vos cuisses, abdos et fessiers.


2. La morphologie Androgyne

La forme de corps androgyne, ou en V inversé

Quel physique ?

Votre corps est en forme de triangle inversé, la partie supérieure de votre corps étant plus large que sa partie inférieure. Vos formes se situent a niveau du torse, des épaules et des bras.

Quels sports pour votre objectifs ?

La Natation, le Pilates (postures à effectuer qui sollicitent l’ensemble du corps) et le Yoga Ashtanga (yoga de type tonique et dynamique, qui fait travailler la force et la souplesse).

Ces sports vous permettrons d’affiner et de dessiner vos muscles des épaules et des bras sans prendre de volume, de gagner en souplesse et de perdre du volume sur le haut du corps tout en développant harmonieusement le bas de celui ci.


3. La morphologie Voluptueuse (ou pulpeuse)

La forme de corps Voluptueuse ou pulpeuse, aussi appelée ronde

Quel physique ?

Votre morphologie est proportionnelle. Votre corps est arrondi, que ce soit au niveau des épaules, de la taille, du bassin ou des cuisses. Vous portez vos kilos avec grâce et élégance.

Quels sports pour quels objectifs?

Les sports d’endurance de manière générale, ainsi que des sports tels que le Gyrotonic ou le TRX.

Ces sports vont vous permettre d’équilibrer votre silhouette, en séchant, allongeant et renforçant vos muscles.


4. La morphologie Filiforme

La forme de corps filiforme

Quel physique ?

Vous avez une morphologie fine, vous avez des difficultés à prendre du poids, même avec une alimentation riche et une pratique sportive régulière.

Quels sports pour quels objectifs ?

Le Crossfit (entrainements inspirés de mouvemements de Gym, d’athlétisme et d’halterophilie, avec des temps de repos extremement court), le Body Bump (séries d’exercices effectués en musique avec une barre dont vous faite varier les poids selon les mouvements) ou le Grit Cardio (entrainement en très haute intensité – HIIT – sur des intervalles de temps cours – 30 minutes).

Ces sports vous aideront à prendre de la masse musculaire et du volume, avec une silhouette tonique et galbée. Ils vous permettront d’avoir des abdos et des fesses bien dessinés.

 

Il s’agit bien sûr d’exemples et de guidelines, cela ne vous empeche pas de pratiquer d’autres sports en fonction de vos objectifs et de vos affinités.

Et vous, quelle morphologie avez vous et quels types de sport pratiquez vous ?

 

Sources : ici, ici et

15 réflexions au sujet de “Quelle est votre morphologie et quels sont les sports qui sont les plus adaptés à votre silhouette ?”

  1. Sympa cet article ! Rapide et efficace à lire ! J’ai la morpho gynoïde et il est vrai que la zumba m’a vraiment aidé à me galber et à rééquilibrer les volumes. Je conseille la zumba à tout le monde de toute façon ! Ce sport est juste génial ! Non seulement tu apprends à danser, tu t’assouplies, mais tu dépenses de l’énergie comme pas possible ! C’est grâce à la zumba que je me suis intéressée plus en profondeur au fitness, au sport et à la remise en forme !
    Je débute sur wordpress et puisque ton blog a le même thème que le mien, je vais m’abonner à ton blog ! En espérant qu’on pourra se soutenir l’une et l’autre en tant que passionnée du « healthy lifestyle » ! 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Mais de rien ! 🙂
        Oui c’est un vrai plaisir ! Mais j’ai du arrêter d’en faire par manque de moyen… C’est dur d’être étudiante et de pas avoir l’argent pour s’inscrire dans des clubs 😥 mddr !

        Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton joli commentaire. Je suis comme toi, j’adooore la zumba. C’est un vrai plaisir à pratique ce sport, 100% d’accord avec toi 😊 Ton blog est top, avec des articles très intéressant sur des sujets qui me passionnent également, c’est une très belle découverte 😄

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s