Bienvenue sur Vivacithé !

 pexels-photo (1)

Vivacithé : qu’est ce que c’est ?

Vivacithé (ou Vivacitea pour les anglophones), c’est un blog sur lequel j’ai voulu partager avec vous une de mes grandes passions : le THE.

Si vous êtes arrivés sur cette page, c’est probablement parce que vous êtes également intéressé par le thé, ou alors vous avez fait une faute de frappe dans votre recherche google et avez mis un ‘h’ en trop 😉

 

Pourquoi le thé ?

Pourquoi le thé ? D’abord parce que le thé c’est bon, c’est même délicieux! C’est une concentration d’arômes et d’odeurs florales et fruitées, qui sont libérées dans l’élément le plus pur qui soit : l’eau. C’est aliment naturel, extrêmement gourmand, tout en étant diététique (oui oui, vous avez bien lu, c’est pas super ça ?).

Ensuite, parce que le thé est étroitement associé au bien-être, à travers ses nombreux bienfaits qui ne sont plus à prouver : sur ce point les médecines traditionnelles et modernes sont finalement tombées d’accord (oui oui, ça arrive 🙂 ).

Les liens entre le sport et le thé

Le thé, aussi parce que c’est votre meilleur compagnon de tous les instants : pour se réchauffer par les froides soirées d’hiver, pour se détendre à la pause entre deux réunions, et pour partager entre amis avec quelques délicieux cookies lors d’un après midi pluvieux.

Et enfin parce qu’on ne peut jamais se lasser du thé, tellement ses déclinaisons sont nombreuses : thé Vert, thé à la Menthe, thé Noir, thé Matcha, thé Blanc, thé au Jasmin, Oolong, Pu-Erh, thés glacés, thé en vrac, thé en sachet, … (la liste complète serait trop longue, c’est plus rapide de mettre trois petits points)

Les nombreux types de thé

Voilà pour la thématique du blog, sur lequel je vous souhaite donc la bienvenue et où vous trouverez je l’espère pleins d’articles qui vont vous intéresser (n’hésitez pas à parler du blog autour de vous et à partager son adresse avec tous les afficionados de thés).